DE MARCO Sauveur

Par Jean-Louis Ponnavoy

Cheminot ; syndicaliste Force ouvrière des Bouches-du-Rhône ; secrétaire du syndicat des cheminot FO d’Aix-en-Provence ; secrétaire général de l’Union des syndicats Force ouvrière (FO) des cheminots de la région de Marseille (Bouches-du-Rhône) (1999-).

Sauveur de Marco fut signalé comme étant secrétaire du syndicat d’Aix-en-Provence en avril 1991. Il remplaça en mars 1999 Daniel Gorgie au poste de secrétaire général de l’Union des syndicats FO des cheminots de la région de Marseille.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article248205, notice DE MARCO Sauveur par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 27 septembre 2022, dernière modification le 18 mai 2022.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots. — Louis Botella et Gonzalo San Geroteo in Force ouvrière chez les cheminots, tome 3, Éditions du Petit Pavé, 2017.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément