MORIN Gérard

Par Louis Botella

Secrétaire du syndicat de Bressuire (Deux-Sèvres) ; membre du bureau du réseau Ouest de l’UNCMT ; membre du conseil national de la Fédération FO des cheminots.

Intérimaire en gare de Bressuire (Deux-Sèvres), Gérard Morin fut candidat Force Ouvrière lors des élections professionnelles de 1965. Sous-chef de gare dans la même localité, il fut, de février 1970 à novembre 1971, secrétaire du syndicat FO des cheminots de cette commune.

Chef de service mouvement principal à Thouars (Deux-Sèvres), il fut signalé, en mars 1977, comme étant membre du bureau Ouest de l’UNCMT-FO (Union nationale des cadres, agents de maîtrise et techniciens).

En 1979, il fut membre du conseil national de la fédération, au titre de l’Union régionale de Nantes.

Lors des élections, en 1985 et en 1989, au comité d’établissement de la région SNCF de Nantes, Gérard Morin, chef de gare de 1ère classe, était tête de liste dans le collège cadres.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article248222, notice MORIN Gérard par Louis Botella, version mise en ligne le 19 mai 2022, dernière modification le 24 mai 2022.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. de la fédération et fonds André Mourlanne, transmis par Michel Gil. – Arch. de l’Union régionale d’Amiens et du syndicat de Nantes (Informations transmises par Gérard Le Mauff).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément