ORMAL Gilbert, Maurice, Clément

Par Louis Botella

Né le 3 mai 1935 à Mortagne-au-Perche (Orne), mort le 16 novembre 1990 à Saint-Avertin (Indre-et-Loire) ; chef de traction puis chef de traction principal ; responsable régional UNCMT pour Tours ; secrétaire général adjoint de l’Union régionale FO des cheminots de Tours ; membre du bureau national de l’UNCMT-FO.

Chef de traction puis chef de traction principal au dépôt de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire), Gilbert Ormal était, en 1981, le secrétaire de la section régionale de Tours de l’UNCMT (Union nationale des cadres, agents de maîtrise et techniciens) - Force ouvrière.

L’année suivante, il fut signalé comme étant secrétaire général adjoint de l’Union régionale de Tours. Il fut élu, en novembre 1988, membre du bureau national de l’UNCMT.

Il décéda des suites d’une maladie.

Il était le frère de Norbert Ormal, du même syndicat.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article248353, notice ORMAL Gilbert, Maurice, Clément par Louis Botella, version mise en ligne le 24 mai 2022, dernière modification le 24 mai 2022.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. de la Fédération FO des cheminots et de son union régionale de Tours. — FO Rail, juin 1991. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément