ÉPIARD Jean

Par Louis Botella

Né vers 1952 ; ouvrier agricole puis chauffeur routier ; syndicaliste autonome puis Force ouvrière (FO) des Transports et de la Loire-Atlantique.

Jean Épiard commença sa vie professionnelle en 1967 comme ouvrier agricole à Marsac-sur-Don. Il effectua son service militaire en 1972 pendant lequel il obtint le permis de conduire PL (poids lourds). Dégagé de ses obligations militaires, il fut embauché au sein de la Sté de transports Drouin au [Le] Croisic. Il prit sa retraite en 2013.

Il adhéra en 1974 à l’Union nationale des chauffeurs professionnels (UNCP), alors autonome avant de rejoindre FO au cours des années 1980.

Il fut signalé, en juin 1991, comme étant trésorier adjoint de la Fédération FO des Transports-Union nationale des chauffeurs professionnels (FO-UNCP).

Depuis décembre 1987 et au-delà de décembre 2017, Jean Épiard siégeait, au titre de FO, au conseil des prudhommes de Saint-Nazaire au sein duquel il était président de la section du commerce.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article248634, notice ÉPIARD Jean par Louis Botella, version mise en ligne le 4 juin 2022, dernière modification le 4 juin 2022.

Par Louis Botella

SOURCES : Site Internet de l’Union départementale FO de la Loire-Atlantique. — FO Hebdo, hebdomadaire de la Confédération CGT-FO, 12 juin 1991.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément