OTTAVIANI Antoine, Rodolphe

Par Louis Botella

Né le 15 janvier 1940 à Marseille (Bouches-du-Rhône), mort le 13 juillet 1994 à Marseille (XVe arr.) ; employé à la sécurité sociale ; syndicaliste Force ouvrière (FO) des Bouches-du-Rhône ; secrétaire général adjoint de la Fédération FO des employés et cadres (FEC-FO).

Antoine Ottaviani fut élu, en 1971, secrétaire du syndicat FO du personnel de la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Marseille. En 1985, il était le secrétaire général de la section départementale des Bouches-du-Rhône et de l’Union régionale PACA (Provence-Alpes-Côte-d’Azur) de la branche fédérale des organismes sociaux au sein de la Fédération FO des employés et cadres.

Lors de son décès brutal à 54 ans, Antoine Ottaviani était également secrétaire général adjoint de cette fédération et secrétaire de l’Union départementale FO des Bouches-du-Rhône.

Ses obsèques eurent lieu le 15 juillet 1994 à Marseille.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article248751, notice OTTAVIANI Antoine, Rodolphe par Louis Botella, version mise en ligne le 8 juin 2022, dernière modification le 8 juin 2022.

Par Louis Botella

SOURCES : FO Hebdo, hebdomadaire de la Confédération CGT-FO, 28 avril, 27 octobre 1993, 31 août 1994. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable