BOUDOU Jean-Vincent

Par Louis Botella

Cheminot ; secrétaire général de l’Union départementale Force ouvrière (FO) du Cantal.

Depuis le début des années 1990 au moins, Jean-Vincent Boudou, du service des trains, assumait la fonction de secrétaire du syndicat FO des cheminots du Cantal. Il était également secrétaire général adjoint de l’Union des syndicats FO de cheminots de la région de Clermont-Ferrand.

Au cours du mois de juin 1998, il fut élu membre de la commission nationale professionnelle « Transport et Commercial » de la Fédération FO des cheminots.

Il succéda, au début de l’automne 2004, à André Freyssinier au poste de secrétaire général de l’Union départementale FO du Cantal. Il fut remplacé dans cette fonction en 2021 ou 2022 par Thierry Couderc.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article248783, notice BOUDOU Jean-Vincent par Louis Botella, version mise en ligne le 27 septembre 2022, dernière modification le 9 juin 2022.

Par Louis Botella

SOURCES : Site Internet de la Confédération FO. — Site Internet de l’Union départementale FO du Cantal. — Le Rail Syndicaliste, organe de la Fédération FO des cheminots, juillet-septembre 1998, octobre 2004.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément