BOLUT Bernard

Par Louis Botella

Cadre territorial puis ingénieur en chef des collectivités territoriales ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Meurthe-et-Moselle ; secrétaire général de la Fédération FO des Services publics et de Santé ; membre du Conseil économique et social (1984-1989).

Cadre à la mairie de Nancy, Bernard Bolut milita, au cours des années 1960 et au début de la décennie suivante, à l’Union départementale FO de la Meurthe-et-Moselle au sein de laquelle il siégea au sein de sa commission administrative. Elu secrétaire fédéral à la Fédération FO des Services publics et de Santé (SPS), probablement, à la fin des années 1970, Bernard Bolut était, par la suite, le secrétaire général de la branche des Services publics au sein de cette fédération puis placé à la tête de celle-ci.

En juin 1986, René Champeau prit la suite.

Bernard Bolut fut fait chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur en mars 2005. Il était alors ingénieur en chef des collectivités territoriales honoraire.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article248835, notice BOLUT Bernard par Louis Botella, version mise en ligne le 12 juin 2022, dernière modification le 12 juin 2022.

Par Louis Botella

SOURCES : Comptes-rendus des congrès confédéraux FO de 1984 et de 1989. — Site Internet du groupe FO au Conseil économique et social. — Journal Officiel de la République française, 27 mars 2005.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément