JACQUOT Émile [Côte-d’Or]

Par Louis Botella

Manœuvre à la SNCF ; syndicaliste CGTU et militant du Bloc ouvrier et paysan (BOP) de la Côte-d’Or.

Lors des élections municipales de mai 1935 à Dijon, Émile Jacquot, employé au chemin de fer et militant de la CGTU, figura sur la liste des candidats présentés par le Bloc ouvrier et paysan (BOP), animé par le Parti communiste.

Eut-il un lien de parenté avec Eugène Jacquot, alors également candidat ?

Manœuvre spécialisé au service du matériel à Dijon, Émile Jacquot figura, en octobre 1938, sur la liste des candidats présentés par la CGT lors de l’élection des délégués auprès du chef des Grands ateliers de Paris du réseau Sud-est de la SNCF.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article248863, notice JACQUOT Émile [Côte-d'Or] par Louis Botella, version mise en ligne le 13 juin 2022, dernière modification le 13 juin 2022.

Par Louis Botella

SOURCE : SLe Travailleur socialiste de l’Yonne, organe de la Fédération des travailleurs socialistes du département, puis Le Travailleur, organe du BOP, 4 mai 1935 (BNF-Gallica). — Le Cheminot syndicaliste, organe de l’Union des syndicats CGT de cheminots du PLM puis du Sud-est, 10 octobre 1938 (Institut d’histoire sociale de la Fédération CGT des cheminots).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable