KURCZEWSKI Richard, Joseph

Par Louis Botella

Né le 28 juillet 1939 à Saint-Clar (Gers), mort le 26 octobre 2003 à Poitiers (Vienne) ; fonctionnaire à la DDAS ; secrétaire général de l’Union départementale FO de la Vienne (1982-1989).

Fonctionnaire à la direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DASS) de la Vienne à Poitiers, Richard Kurczewski assumait de 1971 à 1973 la fonction de secrétaire général de l’Union départementale FO de la Vienne. Il avait succédé à Michel Faudry.

Il fut ensuite remplacé dans ce mandat par Pierre Barbas.

Il fut signalé, en mars 1998, comme étant le secrétaire général du Syndicat national FO du personnel des affaires sanitaires et sociales (SNPASS-FO) et membre du comité technique paritaire pour les affaires sociales au sein du ministère du Travail et des Affaires sociales.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article248901, notice KURCZEWSKI Richard, Joseph par Louis Botella, version mise en ligne le 14 juin 2022, dernière modification le 14 juin 2022.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Union départementale FO de la Vienne (Informations transmises en septembre 2011 par Alain Barreau, alors secrétaire général. — Arrêté du 13 mars 1998 du ministre du Travail et des Affaires sociales (non publié au Journal Officiel). — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément