BELENOTTI Jacques

Par Louis Botella

Ouvrier coiffeur ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de Paris.

Depuis juillet 1985 au moins, Jacques Belenotti, ouvrier coiffeur, était le trésorier de la Fédération FO de la Coiffure, de l’Esthétique et de la Parfumerie (FCEP). Il fut signalé, en mai 1990, comme étant secrétaire de cette fédération.

En octobre 2015, il était le président national de la section professionnelle de la coiffure au sein de l’AGEFOS-PME (organisme de formation continue au sein des petites et moyennes entreprises).

Il figura toujours, en 2019, parmi les membres de l’équipe du Syndicat national FO des ouvriers coiffeurs (l’ancienne FCEP fut rattachée à la FGTA (Fédération générale des travailleurs de l’Alimentation et de l’Agriculture).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article249113, notice BELENOTTI Jacques par Louis Botella, version mise en ligne le 23 juin 2022, dernière modification le 23 juin 2022.

Par Louis Botella

SOURCES : FO Hebdo, hebdomadaire de la Confédération CGT-FO, 3 juillet 1985, 10 mai 1990. — La Montagne, quotidien régional, 14 octobre 2015. — Coiffure Esthétique, publication de la branche coiffure et esthétique de la FGTA, avril 2014. — Site Internet de la section fédérale Coiffure et Esthétique au sein de la FGTA.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément