DUCLOS Alfred

Par Emeric Tellier

Tôlier-formeur ; militant CGT ; conseiller prud’hommes

Alfred Duclos
Alfred Duclos

Alfred Duclos était délégué du personnel des techniciens de l’entreprise Ford à Poissy (Seine-et-Oise, Yvelines) avant la Seconde Guerre mondiale. Pendant l’Occupation, il s’engagea dans les Comités populaires.
À la Libération, il a été élu secrétaire général adjoint du Syndicat local CGT des métaux de La Garenne-Colombes (Seine, Hauts-de-Seine), ainsi qu’à la commission juridique de l’Union syndicale des métallurgistes de la région parisienne (USM-RP).
Il a été candidat aux élections prud’homales de janvier 1946, élu au conseil de prud’hommes de la Seine, 1ère catégorie dans la section Métaux.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article249334, notice DUCLOS Alfred par Emeric Tellier, version mise en ligne le 4 juillet 2022, dernière modification le 5 juillet 2022.

Par Emeric Tellier

Alfred Duclos
Alfred Duclos

SOURCE : Le Métallo Organe de l’Union syndicale CGT des travailleurs de la métallurgie de la région parisienne, janvier 1946.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable