MOURIER Marcel [Dictionnaire Algérie]

Par Louis Botella

Élève mécanicien au chemin de fer ; syndicaliste CGT du Constantinois (Algérie).

Élève mécanicien au dépôt de Sidi-Mabrouk, Marcel Mourier figura, en septembre 1946, sur la liste des candidats présentés par la CGT lors de l’élection des délégués auprès du chef de l’arrondissement Traction de Constantine des chemins de fer en Algérie.

Il fut signalé, en avril 1949, comme étant le secrétaire adjoint de la section technique des agents de conduite au sein du secteur de Constantine de l’Union algérienne des travailleurs des chemins de fer (ex-Union des syndicats CGT de cheminots d’Algérie).

Mécanicien de route au dépôt de Constantine, il était candidat, en octobre 1950, lors de la désignation des membres du conseil d’administration de la caisse de prévoyance des chemins de fer en Algérie.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article250048, notice MOURIER Marcel [Dictionnaire Algérie] par Louis Botella, version mise en ligne le 2 août 2022, dernière modification le 2 août 2022.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Cheminot Algérien, organe officiel de l’Union d’Algérie [CGTU puis CGT], septembre 1946, mars avril 1949, octobre 1950 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable