FAUSSEMAGNE Jean, Henri, Lucien

Par Jean Belin

Né le 25 septembre 1919 à Episy (Seine-et-Marne), mort le 5 novembre 2020 à Dijon (Côte-d’Or) ; professeur de l’enseignement technique à Dijon ; militant syndicaliste du SNETP-CGT, membre de la direction de l’UD-CGT de Côte-d’Or.

Fils d’Henri Jean Faussemagne, représentant de commerce, et de Marie Marguerite Bersot, Jean Faussemagne était professeur au centre d’apprentissage des métiers du bâtiment de la Berchère à Nuits-Saint-Georges, puis au lycée d’enseignement professionnel les Marcs d’Or à Dijon.

Secrétaire du syndicat CGT de Dijon de l’enseignement technique et professionnel (SNETP) au cours des années 1950, il était aussi membre de la commission administrative et du bureau de l’Union Départementale CGT de Côte-d’Or élu au 36e congrès d’octobre 1956. Il fut candidat présenté par la CGT aux élections d’administrateurs de la Caisse primaire de Sécurité sociale de Côte-d’Or en novembre 1955, mais non élu.

Il était domicilié à Dijon lors de son décès.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article250888, notice FAUSSEMAGNE Jean, Henri, Lucien par Jean Belin, version mise en ligne le 7 septembre 2022, dernière modification le 7 septembre 2022.

Par Jean Belin

SOURCES : Arch. IHS CGT Côte-d’Or, fonds de l’UD. — Une semaine en Côte-d’Or, édition du 23 octobre 1955. — Arch. Dép. de Seine-et-Marne, recensement de la population. — État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément