TOUBLANT Louis

Par Louis Botella

Ouvrier d’État ; syndicaliste CGT de la Loire-Inférieure [Loire-Atlantique].

Depuis février 1932 et au-delà de mars 1937, Louis Toublant assumait la fonction de secrétaire général du syndicat confédéré [CGT] puis de la CGT réunifiée du personnel civil des magasins administratifs du ministère de la Guerre.

Il était alors également membre suppléant du comité de la Fédération nationale des travailleurs de l’État (FNTE), affiliée à la CGT.

Manutentionnaire au magasin central d’habillement de Nantes, il figura, en juin 1938, sur la liste des candidats présentés par la CGT lors de l’élection des membres de la commission d’amnistie du ministère de la Guerre.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article251135, notice TOUBLANT Louis par Louis Botella, version mise en ligne le 20 septembre 2022, dernière modification le 20 septembre 2022.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Travailleur de l’État, organe de l’Union fédérative des travailleurs de l’État puis de la Fédération nationale des travailleurs de l’État, février, juillet-août 1932, juillet-août 1934, mars 1937, juin 1938 (BNF-Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément