PECCE Anny

Par Jacques Girault

Née le 27 juillet 1930 à La Seyne (Var) ; employée de mairie ; militante communiste.

Fille de Pecce, militaire en retraite, et de Berthelon, Anny Pecce effectua trois années d’études commerciales et de sténodactylographie puis devint employée à la mairie de La Seyne. Elle habitait avec sa mère dans une campagne dans le quartier de la gare.
Membre de l’Union des jeunes filles de France depuis le début de 1950, elle était secrétaire du foyer local de l’UJFF et membre du bureau fédéral de l’organisation. Elle suivit l’école centrale de la jeunesse en novembre 1951. Elle adhéra au Parti communiste français en janvier 1950 et devint membre du bureau de la section communiste de La Seyne en mars 1951 et de la commission féminine.
Elle était membre du conseil syndical du syndicat CGT des communaux.
Élue au comité de la fédération communiste du Var en juin 1953, elle ne fut pas réélue par la conférence fédéral des 22-23 mai 1954.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article251250, notice PECCE Anny par Jacques Girault, version mise en ligne le 24 septembre 2022, dernière modification le 25 septembre 2022.

Par Jacques Girault

SOURCES : Archives de la fédération du Var du PCF.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément