BARBOT Jean-Baptiste, Victor

Teinturier en peaux à Paris, Victor Barbot était membre de la Société des Droits de l’Homme, section Mirabeau, du VIIe arrondissement. Inculpé lors des journées d’avril 1834, il bénéficia d’une ordonnance de non-lieu. S’agit-il du « républicain exalté » cité plus haut ? C’est effectivement une possibilité, mais dans ce cas, il est difficile de dire s’il s’agit de la même arrestation ou si celle qui est signalée par les archives du Havre précède ou suit l’inculpation de Paris.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article25740, notice BARBOT Jean-Baptiste, Victor , version mise en ligne le 20 février 2009, dernière modification le 25 mai 2021.

SOURCES : Cour des Pairs. Procès politiques, 1830-1835, Inventaire dressé par J. Charon-Bordas, Paris, Archives Nationales, 1983 CC 589 d 1 (Section Mirabeau). — Notes de J. Risacher.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable