BOUGOT Félix

Représentant en vins. En janvier 1856, Bougot était signalé, ainsi que Garassa* et Liogier*, comme faisant de la propagande pour une « organisation démagogique », dans la région de Saint-Étienne (Loire). Cette organisation, dénommée la Marianne ou les Vengeurs, préparait le renversement du gouvernement pour le printemps, alors que les troupes se trouveraient en Crimée ou dans la Baltique. Le chef de la maison de commerce représentée par Félix Bougot était Ressuire*, de la commune d’Uchaud (Gard), homme considéré comme très dangereux par l’autorité et qui, réfugié pendant longtemps à Genève, faisait passer des brochures « démagogiques » en France. Voir Akermann Claude*

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article27223, notice BOUGOT Félix, version mise en ligne le 20 février 2009, dernière modification le 20 février 2009.

SOURCE : Arch. Nat., BB 30/417, P. 1371.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable