DAFFNIET Henri

Par Louis Botella

Né le 16 février 1930 à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Inférieure, Seine-Maritime), mort le 20 juin 1998 à Millau (Aveyron) ; facteur-chef puis sous-chef de gare ; secrétaire du syndicat FO des cheminots de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Inférieure, Seine-Maritime) ; secrétaire de la Section technique Transport et Commercial de l’Union régionale de Rouen.

Facteur-chef et secrétaire du syndicat FO des cheminots à Sotteville, Henri Daffniet représenta celui-ci lors des congrès fédéraux de mai 1958 à Nice et de juin 1961 à Puteaux (Seine, Hauts-de-Seine).
En juin 1973, il fut élu secrétaire de la Section technique Transport et Commercial de l’Union régionale de Rouen. Il fut également membre, de 1973 à 1976 au moins, du conseil national de la Fédération. Sa présence fut encore signalée lors de la conférence nationale Transport et Commercial organisée en mars 1980 par la Fédération.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article2724, notice DAFFNIET Henri par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 16 novembre 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément