DANIEL R

Par Jean-Pierre Bonnet

Membre du bureau de la Fédération des cadres (1957-1969).

Entré à la SNCF en 1935, R. Daniel fit toute sa carrière dans les services administratifs des Services centraux. Entré au bureau de la Fédération des cadres en 1957, il fut successivement secrétaire administratif, puis secrétaire fédéral chargé de l’administration et exerça ces responsabilités pendant une douzaine d’années.
Parvenu à la retraite en 1969, il se retira dans l’Aveyron et devint membre du bureau national des retraités. Lors de son départ, le mensuel de la Fédération rappela l’étendue des compétences de R. Daniel, son sens de l’organisation et les « qualités diplomatiques » qui firent de lui « l’habile démarcheur à toutes les affaires extérieures à la FAC ».

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article2764, notice DANIEL R par Jean-Pierre Bonnet, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 18 avril 2012.

Par Jean-Pierre Bonnet

SOURCES : Comptes rendus des congrès fédéraux. —Les cadres des chemins de fer puis Maîtrise et cadres du rail. — Notes de Georges Ribeill.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément