DANIEZ Pierre

Par Jean-Pierre Bonnet

Né le 15 janvier 1921 à La Sauvetat-du-Dropt (Lot-et-Garonne), mort le 26 février 1988 à Paris (XVIIIe arr.) ; inspecteur de 1re classe ; secrétaire de la Fédération des cadres (1969-1977).

Pierre Daniez.

Pierre Daniez travaillait aux Services centraux. Il fut longtemps sous-chef de bureau principal à la Caisse de prévoyance et termina sa carrière en qualité d’inspecteur de 1re classe.
Militant actif de la Fédération des cadres dans les années 1960, Pierre Daniez devint secrétaire de la Section technique nationale Administratifs et Magasins et délégué de la Caisse de prévoyance auprès du directeur général. Il entra au bureau fédéral en avril 1969 en qualité de secrétaire chargé de la gestion administrative et comptable de la Fédération. Il occupa pendant huit ans ce poste stratégique qui exigeait une grande disponibilité.
À son départ à la retraite en avril 1977, le conseil national lui décerna le titre de secrétaire général honoraire. Il s’installa en région méditerranéenne. Il décéda le 26 février 1988 à l’hôpital Bichat, à Paris.
Pierre Daviez était marié et grand-père de plusieurs petits enfants.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article2768, notice DANIEZ Pierre par Jean-Pierre Bonnet, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 20 septembre 2022.

Par Jean-Pierre Bonnet

Pierre Daniez.

SOURCE : Les Cadres des chemins de fer. — Sources familiales.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément