CARTER William, Félix

Né à Paris le 22 septembre 1822, mais sujet anglais. Fils d’un père établi coutelier, 5, place de l’Odéon. Sculpteur et journaliste. Il aurait été le meurtrier, en 1840, du maréchal-des-logis de la garde municipale La Fontaine. Condamné à trois mois de prison en juillet 1841 pour détention de munitions de guerre, il fut blessé en combattant en février 1848 et, à ce titre, devint secrétaire de la Commission des Blessés et Combattants de Février. Membre de la Chaîne des Martyrs, il combattit rue Rambuteau, en décembre 1851, et aurait tué un sergent de ville. Transporté (« Algérie plus »), il bénéficia d’une remise de peine. Voir Carpentier*, Lemierre Louis*

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article28169, notice CARTER William, Félix , version mise en ligne le 20 février 2009, dernière modification le 20 février 2009.

SOURCE : Arch. Min. Guerre, B 1588.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément