DAVID [Seine, Montmartre]

Tourneur en cuivre de la Seine.

Tourneur en cuivre, David habitait en 1848, 63, rue Montmartre. Il co-signa en mars un appel « Aux travailleurs du département de la Seine » pour qu’ils fassent bloc et élisent à la Constituante des représentants issus de leurs rangs et donc mieux à même d’exprimer leurs intérêts.

Aurait-il un lien avec David, imprimeur des milieux républicains et socialistes en 1830, David, menuisier de Saint-Denis condamné pour grève en 1836, David, membre de la société secrète des Nouvelles saisons vers 1839, David, membre des sociétés républicaines et communisantes dans les années 1840, le communard David, commissaire de surveillance administrative des gares de la compagnie de Lyon, et David, membre du Comité de la XIIe légion de la Garde nationale pendant la Commune ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article29509, notice DAVID [Seine, Montmartre], version mise en ligne le 20 février 2009, dernière modification le 27 novembre 2022.

SOURCES : Murailles révolutionnaires de 1848, 17e éd., t. 2, p. 392. — Notes de Michel Cordillot.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable