DAVOUST Charles [Paris]

Né en 1823 à Nîmes (Gard) ; imprimeur sur étoffes à Paris.

Né à Nîmes (Gard) en 1823. Ouvrier imprimeur sur étoffes à Paris, travaillant ordinairement chez Satis, 41, quai de Grenelle, où il demeurait 17, rue du Commerce, il était membre de la Société fraternelle des Imprimeurs sur étoffes du département de la Seine. Agent de la Commission des Vingt-Cinq, dite de la Jeune Montagne, il se signala, les 4 et 5 décembre 1851, comme ayant entraîné les ouvriers de Satis à aller débaucher leurs camarades chez Dominique, quai de Passy, puis les mécaniciens de Cail. Aucun des nombreux ouvriers arrêtés n’ayant reconnu les faits, il fut libéré. Voir Carette*, Greppo L.*, Pensée*.
Il pourrait y avoir un rapport avec Charles Davoust*, né le 8 août 1824 à Nîmes, mercier, condamné pour sa participation à la Commune.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article29538, notice DAVOUST Charles [Paris], version mise en ligne le 20 février 2009, dernière modification le 18 août 2021.

SOURCE : Arch. Min. Guerre, B 897.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable