DEMOLIÈRE H.

Secrétaire de Association libre pour l’éducation populaire.

En 1833, H. Demolière publia à Paris, dans la série des publications du Populaire de Cabet*, un texte intitulé La Justice du Peuple. Les Ouvriers (Paris, impr. de Herhan, 8 p.)
En 1833 également, l’imprimeur A. Mie publia, daté du 10 juillet, un prospectus de trois pages, de Demolière, Boissaye, C. A. Pulaski, Titot, Wolfrum*, Worcell, Gardarein, Bigi, intitulé Les Francs-Maçons détenus à Sainte-Pélagie, à tous leurs frères.
Dans les papiers de Voyer d’Argenson contenus dans les archives de la famille d’Argenson actuellement en dépôt à la B.U. de Poitiers, figure une lettre du 29 octobre 1833, de l’Association libre pour l’éducation populaire, signée « Pour le Secrétaire général, H. Demolière ».

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article29790, notice DEMOLIÈRE H. , version mise en ligne le 20 février 2009, dernière modification le 19 mars 2017.

SOURCES : Notes de Rémi Skoutelsky, de Jean-Pierre Bonnet et de Pierre Baudrier.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable