DELNONDEDIEU Pierre

Par Louis Botella

Syndicaliste cheminot FO de l’Hérault.

Contrôleur adjoint de la Voie (agent de maîtrise) à l’arrondissement Voie et Bâtiments de Béziers (Hérault), Pierre Delnondedieu représenta son syndicat en avril 1959 au congrès confédéral de la CGT-FO puis en juin 1961 à Puteaux (Seine, Hauts-de-Seine) au congrès de la Fédération FO des cheminots. Il y fut élu membre du conseil national de la fédération, au titre de l’Union Méditerranée. Au cours du congrès fédéral de juin 1961, il fut le rapporteur de la commission chargée de l’étude de la mise en place d’une structure retraités au sein de sa fédération.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article3011, notice DELNONDEDIEU Pierre par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 11 mai 2012.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots. — Compte rendu du congrès confédéral de 1959 de la CGT-FO. — Le Rail syndicaliste, mai- juin 1961. — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable