DENIMAL Jean

Par Jean-Pierre Bonnet

Mort le 19 mars 1956 à Creil (Oise) ; chef de gare ; vice-président de l’Union Nord de la Fédération des cadres ; conseiller municipal de Creil.

Jean Denimal fit l’essentiel de sa carrière dans le département de l’Oise où il exerçait en qualité de chef de gare. Très engagé dans la vie sociale, il appartint à la Résistance et devint après la guerre conseiller municipal de Creil.
Militant de la Fédération des cadres, Jean Denimal fut longtemps délégué du personnel et responsable à la Section technique Exploitation. Il devint ensuite vice-président de l’Union Nord et siégeait à ce titre au conseil national de la Fédération. Il mourut prématurément à cinquante-trois ans. Ses obsèques civiles eurent lieu le 21 mars 1956 à Creil.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article3084, notice DENIMAL Jean par Jean-Pierre Bonnet, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 18 novembre 2011.

Par Jean-Pierre Bonnet

SOURCE : Les cadres des chemins de fer.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément