FOREST

Débitant de tabac et aubergiste à Saint-Georges-en-Couzan (Loire), il s’était fait remarquer pour avoir distribué les écrits « les plus dangereux », et le ministre des Finances demanda des renseignements sur son compte (lettre d’avril 1850). Une enquête administrative conclut ainsi : « Forest est indigne de conserver plus longtemps le débit de tabac dont il est titulaire. C’est chez lui que se distribuent les écrits si dangereux que le socialisme s’efforce de répandre dans les campagnes. Son influence a été bien inquiétante aux dernières élections. »
Mais Forest fut soutenu par le maire et le conseil municipal de la commune qui protestèrent contre les calomnies dont il était l’objet.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article31053, notice FOREST, version mise en ligne le 20 février 2009, dernière modification le 31 octobre 2017.

SOURCE : Arch. Dép. Loire, 10 M 31.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable