DI GIACOMO Félix

Par René Gallissot, Louis-Pierre Montoy

Né le 31 octobre 1908 à Bône [Annaba] (Algérie) ; ajusteur aux Chemins de fer CFA ; syndicaliste CGT ; secrétaire de la section du PCA ; membre du comité central.

Après 1945, Félix Di Giacomo est connu comme syndicaliste CGT et communiste. Le PCA (Parti communiste algérien) le présente aux élections municipales en 1947 ; en 1950, ce cheminot est secrétaire de la section de Bône du PCA et entre à son comité central.

En 1951 il devient secrétaire général de l’Union régionale CGT de Bône. En 1955, il est secrétaire général des syndicats confédérés CGT du Constantinois.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article3264, notice DI GIACOMO Félix par René Gallissot, Louis-Pierre Montoy, version mise en ligne le 30 novembre 2013, dernière modification le 30 novembre 2013.

Par René Gallissot, Louis-Pierre Montoy

SOURCES : Presse locale dépouillée par L.-P. Montoy. — Arch. Nat. Outre-mer, Aix-en-Provence, ALG 91 3 F/66, notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable