DUBREUIL Roger

Né le 22 novembre 1912 à Chef-Boutonne (Deux-Sèvres) ; cheminot ; syndicaliste CGT de Loire-Inférieure [Loire-Atlantique].

Demeurant 13 b, Cité de la Berthauderie à Saint-Nazaire (Loire-Inférieure), Roger Dubreuil, employé au Matériel, fut responsable du syndicat CGT des cheminots de Saint-Nazaire. Membre du bureau de l’Union locale CGT de cette ville, il avait été élu le 25 juin 1950. Suivant un rapport de police, « sa nomination au bureau de l’UL surprend un peu, car il n’a fait parler de lui ni sur le plan politique, ni dans le domaine syndical. C’est jusqu’à présent le secrétaire du syndicat des cheminots, Le Thiec, qui représentait cette corporation au sein de l’UD. » Roger Dubreuil était marié et père de neuf enfants.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article3412, notice DUBREUIL Roger, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 30 juin 2008.

SOURCE : Arch. Dép. Loire-Atlantique 161 W 168.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable