MAIGNOL

Jacobin d’Artonne (Puy-de-Dôme). Juge de paix en 1794. Un des commissaires de la Société populaire de ce chef-lieu de canton révolutionnaire, choisi le 5 floréal an II (24 avril 1794) pour aller à Riom, demander des subsistances aux autorités du district, afin de parer à « la famine qui menace ». (Fernand Martin, Les Jacobins au village, Clermont-Ferrand, 1902.)
Nommé, le 5 messidor (23 juin 1794), « pour se rendre dans les communes à l’effet d’assurer l’exécution du décret du 22 floréal dernier sur les moyens d’extirper la mendicité dans les campagnes et sur le secours que doit accorder la République aux citoyens indigents ». Voir Arnauld*, Denier*, Nony Jacques*, Rouher* (père), Rozier* (aîné).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article34286, notice MAIGNOL, version mise en ligne le 20 février 2009, dernière modification le 5 août 2017.
rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable