DUMONT Alfred [Vaucluse]

Par Jean-Pierre Bonnet, Louis Botella

Cheminot ; syndicaliste CGTU puis CGT ; militant communiste du Vaucluse.

Cantonnier poseur au service de la Voie en Avignon, Alfred Dumont était membre du bureau du 7e secteur - dont le siège était à Valence (Drôme) - de l’Union des syndicats CGT du réseau du PLM (Paris-Lyon-Méditerranée).

Depuis mars 1938 au moins, il était membre suppléant du conseil d’administration de l’Union du Sud-est. En novembre de la même année, il était délégué du personnel auprès du chef du service de la Voie de la région du Sud-est de la SNCF.

Chef de canton principal au Pontet (Vaucluse), militant CGT, Alfred Dumont fut élu délégué suppléant du 4e degré en avril 1951, au titre de la Méditerranée.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article3490, notice DUMONT Alfred [Vaucluse] par Jean-Pierre Bonnet, Louis Botella, version mise en ligne le 4 novembre 2018, dernière modification le 21 septembre 2022.

Par Jean-Pierre Bonnet, Louis Botella

SOURCES : Le Cheminot Syndicaliste, organe de l’Union de syndicats du PLM puis du Sud-est, 25 octobre 1935, 1er août, 10 octobre, 10 novembre 1938 (Institut d’histoire sociale de la Fédération CGT des cheminots). — Rouge Midi, organe régional hebdomadaire du Parti communiste, 24 septembre, 3 octobre 1937 (BNF Gallica). — Arch. Fédération CGT des cheminots.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable