PIAGET

Républicain parisien, sans doute membre de la Société des droits de l’Homme puis de la Société des Familles. En compagnie du tailleur Pierre Quignot* et de Dequesne*, il avait constitué à partir de mai 1834 une filière de sortie de documents de la prison de Sainte-Pélagie. Il fut impliqué lors de l’arrestation de Stévenot le 26 mai 1835, et dès cette époque soupçonné de communisme. Voir Pierre Quignot* et Henri Stévenot*.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article36165, notice PIAGET , version mise en ligne le 20 février 2009, dernière modification le 20 février 2009.

SOURCE : Jacques Grandjonc, Communisme/ Kommunismus/ Communism. Origine et développement international de la terminologie communautaire prémarxiste des utopistes aux néo-babouvistes, Trier, Karl Marx Haus, 1989, p. 397-400. — Note de J. Grandjonc.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable