FAURE Gérard

Par Claude Pennetier, Pierre Vincent

Cheminot ; syndicaliste CGT des Services centraux.

Employé de 2e classe à l’Union des Services centraux, Gérard Faure représentait les salariés de la SNCF à la commission exécutive de l’Union départementale CGT de Paris élue lors du 1er congrès constitutif, le 5 novembre 1966. Les autres membres de sa corporation étaient Maurice Chabenat*, Jean Dubois* et René Peytavin. Il ne figurait plus dans la commission exécutive élue en décembre 1968.

Membre du conseil national de la Fédération CGT des cheminots de 1970 à 1973, il fut secrétaire général de l’Orphelinat national des chemins de fer (ONCF) de 1972 à 1983.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article3735, notice FAURE Gérard par Claude Pennetier, Pierre Vincent, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 16 octobre 2019.

Par Claude Pennetier, Pierre Vincent

SOURCES : Comptes rendus des congrès fédéraux. — Compte rendu des congrès de l’UD-CGT de Paris. — Notes de Pierre Vincent.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément