FAYE Jean

Cheminot ; syndicaliste CGT de l’Aube.

Cheminot à Troyes, Jean Faye fut, dès 1925, membre du bureau et trésorier de l’Union départementale CGT de l’Aube. Il était au bureau du Cartel des fonctionnaires et services publics de l’Aube. Après la réunification syndicale, il demeura en 1935-1936 trésorier de l’UD-CGT.

Au plan professionnel, il figura, en novembre 1930, sur la liste des candidats présentés par la CGT lors de l’élection des membres du Conseil supérieur des chemins de fer. Il était alors chef de groupe.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article3760, notice FAYE Jean, version mise en ligne le 6 novembre 2018, dernière modification le 6 novembre 2018.

SOURCES : L’Aube ouvrière, 1933-1936.— La Tribune des cheminots, organe de la Fédération nationale [CGT] des travailleurs des chemins de fer, 15 novembre 1930 (Institut d’histoire sociale de la Fédération CGT des cheminots). — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable