GARCIA Louis [Dictionnaire Algérie]

Par Louis Botella, Abderrahim Taleb-Bendiab

Cheminot ; syndicaliste FO du Constantinois (Algérie).

Louis Garcia, commis de 2ème classe à Bordj Bou-Arreridj, participa, en mars 1954, au congrès de l’Union d’Algérie de la Fédération FO des cheminots, au cours duquel il fut élu membre de son bureau. En juillet 1955, il assuma encore cette fonction.

Eut-il un lien de parenté avec Vincent Garcia, travaillant au service de la Traction et secrétaire adjoint, en mars 1952, du syndicat FO des cheminots de Tébessa ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article4149, notice GARCIA Louis [Dictionnaire Algérie] par Louis Botella, Abderrahim Taleb-Bendiab, version mise en ligne le 24 octobre 2014, dernière modification le 24 octobre 2014.

Par Louis Botella, Abderrahim Taleb-Bendiab

SOURCES : Arch. Wilaya de Constantine. —Arch. Nat. France Outre-mer, Aix-en-Provence, ALG 92/2695 et 93/4385. — Le Rail algérien, organe de l’Union FO des syndicats de cheminots d’Algérie, octobre 1953 (BNF GR FOL-JO-6893).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément