GERMAIN René

Par Louis Botella

Classeur puis classeur principal à la SNCF ; syndicaliste FO, membre du comité technique national Bureaux et Magasins de la Fédération FO des cheminots (1960-1963), membre suppléant de la commission de contrôle fédérale (1961-1964).

Classeur puis classeur principal au Contrôle des recettes marchandises (CRM), René Germain participa en novembre 1957 à la conférence nationale Bureaux et Magasins. Il fut élu en mars 1960 membre du comité technique national Bureaux et Magasins, en sa qualité de responsable de cette branche professionnelle au sein de l’Union des Centraux. En juin 1961, lors du congrès fédéral qui se tint à Puteaux (Seine, Hauts-de-Seine), il devint membre suppléant de la commission de contrôle fédérale. Sa présence fut encore signalée lors du congrès suivant qui eut lieu en juin à Clichy (Seine, Hauts-de-Seine).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article4317, notice GERMAIN René par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 19 juillet 2022.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots. — Le Rail syndicaliste, décembre 1957, avril 1960, septembre 1961. — Notes de Marie-Louise Goergen.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable