GIUDICI Charles

Par Gilles Morin

Cheminot ; syndicaliste CGT et militant socialiste SFIO de Haute-Saône.

Depuis février 1936 au moins, Charles Giudici était le secrétaire général du syndicat CGT des cheminots de Jussey. En janvier 1940, il était délégué du personnel suppléant auprès du chef de l’arrondissement Exploitation de Vesoul.

Travaillant à la SNCF, retraité en 1955, Charles Giudicci était membre de la commission exécutive fédérale de la Fédération socialiste SFIO de Haute-Saône en juin 1952, en juillet 1953 et en 1955.

Maire adjoint de Jussey (Haute-Saône) en 1955, Charles Giudicci fut candidat aux cantonales à Jussey.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article4415, notice GIUDICI Charles par Gilles Morin, version mise en ligne le 8 novembre 2018, dernière modification le 2 novembre 2022.

Par Gilles Morin

SOURCES : Arch. Nat., F1c II 315. — Arch. OURS, correspondance Haute-Saône. — Le Cheminot de l’Est, organe de l’Union des syndicats confédérés de l’Est, puis de l’Union des syndicats CGT de l’Est, février 1936, janvier 1940 (Institut d’histoire sociale de la Fédération CGT des cheminots). — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable