GREFFE Gaston

Cheminot ; syndicaliste CGT et militant communiste du Nord.

Militant des CSR, adhérent de la première heure du Parti communiste, Gaston Greffe fut délégué du syndicat des cheminots d’Anzin au Ve congrès de l’Union départementale CGT du Nord qui se tint à Lille le 26 juin 1921 et préluda à la scission au niveau régional.

Lors de l’élection au conseil de prud’hommes de Valenciennes, Gaston Greffe, conseiller sortant fut battu par un militant de la CGT en novembre 1926.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article4567, notice GREFFE Gaston, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 11 avril 2019.

SOURCES : Arch. Dép. Nord, M 595/38B. — La Tribune des cheminots, organe de la Fédération nationale [CGT] des travailleurs des chemins de fer,10 décembre 1926 (Institut d’histoire sociale de la Fédération CGT des cheminots). — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément