BARBE Jules

Par Louis Botella

Sous-chef de bureau de gare ; secrétaire du syndicat FO des cheminots de Romans-sur-Isère (Drôme) ; trésorier de l’Union départementale FO de la Drôme.

Jules Barbe prit une part active à la création, au début de 1948, du syndicat FO des cheminots de Romans-sur-Isère, dont il fut le secrétaire, et à celle de l’Union interdépartementale interprofessionnelle de la Drôme-Ardèche au sein de laquelle il exerça les fonctions de trésorier. Il participa en 1952 au congrès de l’Union Méditerranée.
Il termina sa carrière comme sous-chef de bureau de gare à Romans.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article461, notice BARBE Jules par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 15 mars 2017.

Par Louis Botella

SOURCES : Force ouvrière, 1er juillet 1948. — Le Rail syndicaliste, avril 1952. — Informations transmises par Henri Mourier et Martial Richard. — Louis Botella, FO chez les cheminots..., op. cit.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément