GUÉRIN Pierre [Indre-et-Loire]

Par Louis Botella

Né le 23 février 1927 à Tours (Indre-et-Loire) ; chef de brigade d’ouvriers principal ; secrétaire général adjoint du syndicat FO des cheminots de Tours, membre du bureau national de la Section technique nationale SES (Service électrique et signalisation) de la Fédération FO des cheminots (1966-1970).

Chef de brigade principal d’ouvriers à la section SES de Tours, puis contrôleur à la division de l’Équipement de la région de Tours, Pierre Guérin fut élu en mars 1966 membre du bureau national de la Section technique nationale SES. Il n’exerça qu’un mandat.

Lors de l’assemblée générale du syndicat de Tours-Saint-Pierre-des-Corps, qui eut lieu le novembre 1967, il fut élu ou réélu secrétaire général adjoint de ce syndicat. En 1977, il assumait toujours cette fonction.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article4632, notice GUÉRIN Pierre [Indre-et-Loire] par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 4 juin 2010.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Com. Tours. — Arch. syndicat FO des cheminots de Tours. — Le Rail syndicaliste, mai 1966. — Notes de Louis Botella et de Marie-Louise Goergen.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément