HARTERET Robert

Par Louis Botella

Mort en 1969 ; commis puis commis principal ; secrétaire du syndicat FO des cheminots de Longwy (Meurthe-et-Moselle).

Commis puis commis principal en gare de Longwy, Robert Harteret participa en juin 1956 à Mulhouse au congrès de la Fédération FO des cheminots. Il fut secrétaire de son syndicat de Longwy, à partir probablement du milieu des années 1950 jusqu’à son décès intervenu le 29 août 1969.

Au plan interprofessionnel, prénommé Roland, il fut signalé, en octobre 1954, comme étant membre du bureau de l’Union locale FO de Longwy. Lors de son décès, en août 1969, il était également le trésorier de cette UL.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article4815, notice HARTERET Robert par Louis Botella, version mise en ligne le 6 décembre 2018, dernière modification le 6 décembre 2018.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots. — Le Syndicaliste Force Ouvrière, organe de l’UD FO de la Meurthe-et-Moselle, (BNF FOL JO 5599). — Force Ouvrière, hebdomadaire de la CGT-FO, 3 septembre 1969.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable