HEBBA Ferhat [Dictionnaire Algérie]

Par Louis Botella

Cheminot ; syndicaliste FO d’Algérie.

Membre du syndicat FO des cheminots d’El Affroun (Algérie), Hebba Ferhat représenta son syndicat au congrès confédéral de la CGT-FO de novembre 1954. Il intervint, au nom du syndicat d’Orléansville, au congrès de sa fédération, tenu en juin 1956 à Mulhouse (Haut-Rhin) « ...Mais l’avenir doit être construit dans la liquidation du passé ; il faut en finir avec l’injustice sociale qui subsiste dans trop de domaines en Algérie. » Il exprima avec force, sous les applaudissements « sa conviction en une entente franco-musulmane construite sur des bases solides ».

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article4832, notice HEBBA Ferhat [Dictionnaire Algérie] par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 14 décembre 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Compte rendu du congrès confédéral de 1954 de la CGT-FO. — Le Rail syndicaliste, juin 1956. — Louis Botella, FO chez les cheminots..., op. cit.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément