FANJAT Edmond, Joseph

Par Jacques Girault

Né le 5 juin 1934 à Moissieu-sur-Dolon (Isère), mort le 7 août 2018 à Feyzin (Rhône) ; instituteur ; syndicaliste du SNI, militant communiste du Rhône.

Edmond Fanjat, instituteur, était membre du conseil syndical de la section du Rhône du Syndicat national des instituteurs (SNI) au milieu des années 1950. Adhérent du Parti communiste français depuis 1954, il était le secrétaire de la section communiste de Lyon-Ville.

Membre de la commission fédérale de contrôle financier en 1956, il devint membre du comité de la fédération communiste du Rhône en 1957, du bureau fédéral à partir de 1964 et fut réélu lors de la conférence fédérale de 1968. Il était le responsable du travail laïque, de la commission laïque des enseignants, puis de celle de l’enseignement et des luttes pour l’école à partir de 1965.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article49662, notice FANJAT Edmond, Joseph par Jacques Girault, version mise en ligne le 30 mars 2009, dernière modification le 8 novembre 2021.

Par Jacques Girault

SOURCE : Arch. comité national du PCF.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément