ERBESOL Gilbert

Né le 26 janvier 1928 ; professeur de l’enseignement technique ; membre du secrétariat de la fédération communiste des Vosges en 1961.

Gilbert Erbersol adhéra au Parti communiste en 1948. Secrétaire de la section communiste de Thaon (Vosges), membre du bureau départemental du Mouvement de la paix, il entra au bureau de la fédération communiste des Vosges en 1959 et au secrétariat fédéral en 1961. Le premier secrétaire fédéral était alors René Liegas*. L’année suivante, Gilbert Ebersol, qui venait pourtant de suivre une école centrale d’un mois, n’était plus que membre du bureau fédéral, mais il était président départemental du Mouvement de la paix.Son nom disparaît en 1965.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article49771, notice ERBESOL Gilbert, version mise en ligne le 8 avril 2009, dernière modification le 8 avril 2009.

SOURCE : Arch. comité national du PCF.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément