FÉRARD Louis, Pierre, Jean-Marie

Par Jacques Girault

Né le 24 juillet 1934 à Saint-Brice-en-Coglès (Ille-et-Vilaine), mort le 7 mai 2014 à Rennes (Ille-et-Vilaine] ; instituteur ; militant communiste d’Ille-et-Vilaine.

Fils d’un cantonnier et d’une cultivatrice, Louis Férard, instituteur à Saint-Georges-de-Chesné (Ille-et-Vilaine), réformé, se maria en juillet 1955 à Rennes (Ille-et-Vilaine) avec Annik Lebrun, institutrice communiste, fille de Jules Lebrun, instituteur, un des fondateurs du Parti communiste en Ille-et-Vilaine et de Marie Le Ludec mère au foyer,communiste.

Le couple avait deux enfants en 1966.

Louis Férard adhéra au Syndicat national des instituteurs (SNI) en 1953. Il était trésorier de la section départementale au milieu des années 1960.

Militant de l’Union de la jeunesse républicaine de France (UJRF) depuis 1954, il adhéra au Parti communiste français en 1962. Il prit part au stage central organisé pour les instituteurs communistes (24 août-10 septembre 1966).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article50007, notice FÉRARD Louis, Pierre, Jean-Marie par Jacques Girault, version mise en ligne le 28 avril 2009, dernière modification le 29 juillet 2021.

Par Jacques Girault

SOURCE : Arch. comité national du PCF.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément