FEUCHOT Josette [née ROY Josette]

Par Claude Pennetier

Née le 12 juin 1931 ; employée ; militante communiste du Loir-et-Cher.

Fille d’un mécanicien communiste et d’une chocolatière, Josette Roy adhéra au Parti communiste en 1946. Sténo dactylo, elle se maria avec un autre employé, de quatre ans son aîné, René Feuchot, qui fut membre du secrétariat de la fédération communiste du Loir-et-Cher.

Militante du comité départemental de l’Union des femmes françaises (UFF), elle entra au comité fédéral communiste en 1953, et au bureau fédéral en mai 1956. L’année suivante, elle était présentée comme membre du bureau de la section communiste de Blois et responsable départementale de l’UFF. Elle suivit une école centrale communiste d’un mois vers 1960.

Secrétaire de la section communiste de Blois, elle quitta le bureau fédéral pour le comité fédéral fin 1962 et devint responsable « librairie ». Son nom disparut du comité fédéral en 1966.

Le couple Feuchot s’était installé en Ardèche. Ils avaient trois enfants nés en 1952, 1953 et 1954.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article50128, notice FEUCHOT Josette [née ROY Josette] par Claude Pennetier, version mise en ligne le 8 mai 2009, dernière modification le 4 août 2009.

Par Claude Pennetier

SOURCE : Arch. comité national du PCF.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable