FABRE Lucien [Hautes-Alpes]

Par Jacques Girault

Né en 1915 ; instituteur ; syndicaliste, militant communiste des Hautes-Alpes ; conseiller municipal d’Embrun (Hautes-Alpes).

Lucien Fabre, instituteur à Embrun, avait adhéré au Parti communiste français en 1945. Secrétaire de la cellule communiste d’Embrun, membre du bureau, puis du secrétariat, de la section communiste, il entra au comité de la fédération communiste en 1957 et ne fut pas renouvelé par la conférence fédérale suivante.

Membre du conseil syndical de la section départementale du Syndicat national des instituteurs (SNI), administrateur de la section départementale de la Mutuelle générale de l’éducation nationale (MGEN), il était un des responsables du Comité départemental d’action laïque. Il fut élu conseiller municipal d’Embrun en 1959.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article50302, notice FABRE Lucien [Hautes-Alpes] par Jacques Girault, version mise en ligne le 22 mai 2009, dernière modification le 15 mai 2012.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch. comité national du PCF. — Presse syndicale.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable