FRALEUX Annie

Par Jacques Girault

Née le 7 janvier 1929 ; institutrice ; militante communiste de Paris.

Fille d’instituteurs, « adversaires politiques », Annie Fraleux, titulaire du baccalauréat, institutrice à Romainville (Seine-Saint-Denis), habitait le VIe arrondissement de Paris. Membre du Parti communiste français depuis 1951, elle participa la même année au festival mondial de la jeunesse à Berlin. Elle militait dans la cellule des instituteurs à Romainville. Membre du Syndicat national des instituteurs, de France-URSS, auditrice des cours de l’Université nouvelle en 1952-1953, elle participa au stage central pour les instituteurs communistes (6-18 juillet 1953). Elle fut nommée comme membre du comité de rédaction de L’Ecole et la Nation le 30 septembre 1956.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article50617, notice FRALEUX Annie par Jacques Girault, version mise en ligne le 10 juin 2009, dernière modification le 10 juin 2009.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch. comité national du PCF. — Presse syndicale.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément