FAY Paul, Marie, Jean

Par Éric Belouet

Né le 6 février 1939 à Saint-Étienne (Loire) ; militant jociste de la Loire, permanent de la JOC (1962-1963) puis de la JMC.

Fils d’un ajusteur et d’une « ménagère » (selon l’état civil), Paul Fay obtint le certificat d’études primaires et poursuvit ses études jusqu’au BEI. Il travailla ensuite à la Compagnie des ateliers et forges de la Loire (CAFL) de Saint-Chamond (Loire) tout en militant à la JOC, mouvement dont il fut permanent de juin 1962 à août 1963. À cette date, il fut détaché au service de la Jeunesse maritime chrétienne (JMC). Il était en effet de tradition pour la JOC de mettre un permanent à la disposition de cet autre mouvement d’Action catholique spécialisée de la jeunesse, dont les ressources étaient modestes.

Paul Fay se maria à Saint-Chamond en avril 1967 avec Christiane Malègue.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article50710, notice FAY Paul, Marie, Jean par Éric Belouet, version mise en ligne le 12 juin 2009, dernière modification le 12 juin 2009.

Par Éric Belouet

SOURCES : Arch. JOC (SG), fichier des anciens permanents. — État civil de Saint-Étienne.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable Signaler un complément