GÉRON René

Par Jacques Girault

Directeur d’école normale ; militant syndicaliste.

René Géron, selon le rapport pédagogique pour le congrès de mars 1948 du Syndicat national des instituteurs, assurait dans L’École libératrice la rubrique « fabrication des maquettes » et la rubrique « Morale » avec la recherche de textes nouveaux. Il continuait sa collaboration à la partie pédagogique du journal syndical au début des années 1950 avec des interventions sur la poésie et un cours de géographie et d’histoire pour la classe de fin d’études en 1952-1953. Au début des années 1970, il collabora, pour la partie « technique » à des manuels scolaires aux éditions Magnard, Toute l’expression. Suggestions pédagogiques, sous la direction de Raymond Charlot et d’Henri Géron, né en 1906 (peut-être son parent ?).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article50753, notice GÉRON René par Jacques Girault, version mise en ligne le 27 juin 2009, dernière modification le 8 juillet 2021.

Par Jacques Girault

SOURCES : L’Ecole libératrice.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément